LegalPlace : Un professionnel en cas de problème de carte grise

0
263
LegalPlace carte grise, le délai d’obtention

L’obtention d’une carte grise peut être fatiguant et lent. Le demandeur doit consulter le site en ligne de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés pour sa requête. Il doit effectivement procéder à une création de compte sur le site puis suivre tous les étapes indiquées. Ensuite, il doit utiliser le code de cession ainsi que les documents divers pour la demande de certificat d’immatriculation. Des frais et des taxes sont à payer pour la création de la carte grise. Il est possible d’engager un prestataire habilité tel que LegalPlace pour s’en charger.

Pourquoi faire appel à LegalPlace pour sa demande de carte grise ?

Recourir à un professionnel est plus efficace et rapide. La démarche est complètement effectuée par ce dernier du début jusqu’à la fin. LegalPlace est une entreprise qui accompagne le demandeur dans l’élaboration des dossiers, il prend ensuite le dossier en charge. Le traitement rapide de ce dernier est donc assuré. Vous pouvez même déjà arrêter votre covoiturage et utiliser votre nouvelle voiture dans les 7 jours qui suit votre demande.

Comment obtenir sa carte grise par LegalPlace ?

LegalPlace assure des démarches faciles et rapides. En faisant appel à leurs services, le demandeur ne fait que remplir un formulaire et fournir les pièces nécessaires à la demande. Le coût de la prestation est abordable et peut se faire via différents moyens de paiement: La banque postale, les crédits du Nord, etc. Un code promo LegalPlace est disponible ce mois de Mars 2022 pour profiter de ces divers services.

LegalPlace pour sa demande de carte grise

Les documents à fournir

Divers dossiers sont nécessaires pour pouvoir effectuer une demande de carte grise. Ces derniers varient selon le véhicule.

Pour un véhicule d’occasion

  • Cerfa n°13 750,
  • Cerfa n°15 776,
  • Justificatif d’identité du demandeur de la carte grise,
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois,
  • Procès verbal de contrôle technique daté de moins de 6 mois,

Dans le cas d’une vente, il faut aussi fournir l’ancienne carte grise barrée qui est au nom du vendeur. Elle doit être signée par ce dernier et mettre la date de la vente.

Pour un véhicule neuf

  • Cerfa 13 750,
  • Facture d’achat du véhicule,
  • Récépissé de déclaration d’achat par le vendeur,
  • Certificat de conformité du véhicule du constructeur,
  • Quitus fiscal pour les véhicules acheté à l’étranger,
  • Photocopie de justificatif d’identité du propriétaire du véhicule,
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois.

Afin d’estimer le prix d’une carte grise, il est possible d’utiliser un simulateur. Ensuite vous pouvez effectuer le paiement via votre banque.

Le délai d’obtention d’une carte grise

Après avoir bien suivi toutes les démarches, il ne reste plus qu’à attendre. Le délai pour obtenir la carte grise n’est pas fixe, elle peut changer d’un individu à un autre. Il dépend de comment vous avez procédé à votre demande, si vous avez fait toutes les démarches vous-même ou si vous avez fait appel à un prestataire habilité comme LegalPlace.

Dans le cas où vous avez fait toutes les démarches nécessaires avec un dossier complet et qui ne comporte aucune erreur. La demande sera bien prise en charge et vous devez attendre quelques semaines avant la délivrance de votre carte grise. En revanche, avec LegalPlace vous pourrez recevoir votre carte grise sous plis et bien sécurisée dans les 7 jours qui suivent votre dépôt de dossier.

Portail-CarteGrise : un site efficace pour un changement de carte grise rapide

Avant de vous quitter, nous souhaitions mettre en avant le site portail-cartegrise.fr, et plus particulièrement sur un excellent article à lire pour en savoir plus sur le changement de carte grise.

L’article en question traite d’une question bien précise : celle de la conduite à adopter en cas de délai de changement dépassé. Légalement, le changement doit se faire dans le mois qui suit le changement de propriétaire, faute de quoi on s’exposer à des amendes, et même à des poursuites lorsque le problème n’est pas traité correctement.

Mais comme vous le verrez, si vous avez laissé passer la date, il ne faut pas pour autant paniquer. Il est plus que jamais essentiel de garder la tête froide et d’effectuer les démarches nécessaires.

Bonne nouvelle : même en cas de retard, les démarches à effectuer restent les mêmes. En plus, en passant par un site particulièrement réactif tel que portail-cartegrise.fr, le problème peut être traité dans les 24h et la nouvelle carte grise peut être envoyée directement à domicile rapidement. Dans tous les cas, ces démarches doivent être effectuées par le nouveau propriétaire de la voiture.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici