Gestion de l’e-réputation et des réseaux sociaux avec Radarly

0
847
Radarly : utilité pour l'e-réputation, fonctionnement et avis

Grâce à internet et les réseaux sociaux, les commerçants et les entrepreneurs ont la possibilité de faire connaître leur produit. Il faut néanmoins des moyens et stratégies efficaces pour un contrôle efficient de tout ce qui s’y passe. L’un des outils stratégiques qui permet de contrôler sa renommée et surveiller ses contenus de réseaux sociaux est Radarly. Découvrez à travers cet article la présentation détaillée de cet outil de « social media monitoring ».

C’est quoi Radarly ?

Radarly est une plateforme créée par Linkfluence qui est une société qui développe diverses fonctionnalités pour l’écoute, l’exploration et l’analyse du social web. C’est un outil de « social media monitoring » qui permet donc de mesurer la présence de votre marque, de suivre son e-réputation, de détecter et d’engager des discussions avec les personnes adéquates pour avoir des statistiques qui aideront à analyser les actions effectuées. Grâce au Radarlysearch, vous pourriez rechercher n’importe quel mot-clé pour découvrir les tendances du marché et avoir des insights sur votre entreprise. Le prix de Radarly est assez élevé car il s’agit d’un outil complet. Vous aurez à dépenser environ 1000€/mois d’utilisation.

Radarly, pour quels objectifs ?

Il est utile de savoir exactement ce que Radarly permet d’atteindre comme objectif après son utilisation. Il a été créé pour :

  • écouter le web social grâce à l’exploitation des données recueillies sur les blogs et réseaux sociaux.
  • explorer les conversations sur les lieux de discussion et surtout l’analyse des méthodes de gestion de la concurrence pour s’en inspirer. Cela passe aussi par l’archivage de données.
  • engager le dialogue en identifiant les influenceurs, en publiant des contenus pour aider à avoir des statistiques.
  • avoir des scores et reporting, c’est-à-dire connaître les scores d’impact, tableaux de bord, les indicateurs de performance et l’exportation de données.

Fonctionnement de Radarly

Les paramètres

La première étape consiste à activer les espaces sur lesquels vous souhaitez faire des recherches. Vous choisissez par exemple que vous vouliez faire votre recherche sur les médias et blogs, sur Facebook, Twitter, etc. Ensuite, vous devez indiquer les sujets à suivre, produits,marques, concurrents par le biais des requêtes de recherche. Enfin, vous devez ajouter des comptes sociaux qui seront utilisés comme base de recherches et canaux de diffusion des informations sur les réseaux sociaux en provenance de Radarly.

Les données sur les influenceurs

Cet outil vous permet d’avoir accès à un classement des influenceurs qui interviennent sur des sujets de votre domaine et qui ont une très forte notoriété. Vous avez la possibilité d’afficher les résultats sur un intervalle donné et de réaliser une filtration selon la catégorie, la tonalité, les mots clés, langue, notoriété.

Social Inbox

Les données provenant des diverses sources sont stockées dans la Social Inbox. Avec Radarly, vous avez la possibilité de les trier par source (Instagram, Facebook, Twitter) et indiquer la thématique, la langue, la tonalité ou les mots clés. Quand les informations sont pertinentes et si vous travaillez en équipe, vous pouvez les assigner à un membre de l’équipe en précisant le degré d’urgence, l’action à réaliser et ce qu’il faut en faire.

Statistiques

Grâce aux statistiques, vous avez des informations sur l’engagement de votre communauté, que ce soit provoqué ou spontané. Pour l’engagement provoqué, vous accédez au nombre de nouveaux fans et followers, le nombre de partage, de likes, etc. En ce qui concerne l’engagement spontané, vous avez les statuts qui ont eu le plus d’effets et d’impacts ou encore les tweets.

Des suggestions sur des personnes à suivre sur Twitter vous sont proposées parmi ceux qui ont interagi avec vous au cours de la période. Radarly est payant n’existe pas mais vous pouvez avoir accès à un essai gratuit afin d’en comprendre le fonctionnement pour mieux vous en servir.

En somme, Radarly est un outil des plus utiles pour la gestion du web social. Il aidera les community manager  d’une entreprise à faire correctement et plus aisément le travail qui lui incombe.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici