La Banque Postale, services et recrutement

La Banque postale recrutement en un clic

La Banque Postale est une banque publique française. Elle base son réseau de distribution sur les différents bureaux de poste répartis sur le territoire. Autrefois centre de chèques postaux, la banque postale a su diversifier ses activités et a élargi son portefeuille client aux entreprises et aux collectivités locales. Quels sont les services que vous propose la banque postale ? Que gagnez-vous en rejoignant la banque postale ? Comment rejoindre son équipe ? Quel est le processus de recrutement de la banque postale ? Des interrogations auxquelles nous allons apporter des réponses dans cet article. 

La banque postale : que proposons-nous comme services ?

Les activités de la banque postale tournent principalement autour de trois axes à savoir :

  • La banque de détail son domaine de prédilection ;
  • L’assurance ;
  • La gestion d’actifs.

La banque de détail

La Banque Postale propose des crédits et des offres de produits de placements auprès de ses clients (particuliers, Petites et Moyennes Entreprises, Petites et Moyennes Industries). Elle se distingue donc des banques d’investissement qui elles travaillent avec les grandes entreprises et les multinationales.

Les assurances

La Banque Postale met à votre disposition des produits et services en assurance qui permettent  aux entreprises par exemple de pallier certains événements, sinistres ou aléas dénommés « risque ». Hormis les entreprises, les individus ou particuliers peuvent également souscrire à ce service en contrepartie d’une cotisation ou d’une prime.

La gestion d’actifs

La Banque Postale vous aide à gérer vos actifs. Elle vous accompagne dans vos affaires et vous aide dans la gestion d’un portefeuille de capitaux dans le respect de la loi et d’un contrat préétabli. La Banque Postale vous aide par ailleurs à faire les placements les plus judicieux pour accroître vos capitaux.

Quels sont vos avantages lorsque vous rejoignez la banque postale ?

Processus de recrutement de la Banque Postale

Si vous décidez de rejoindre la banque postale, que vous soyez particulier ou chef d’entreprise sachez que nous avons des offres taillées sur mesure pour vous. Vous pouvez obtenir un livret A  à la banque postale à partir de 1.5 € et vous pouvez faire des versements jusqu’à hauteur de 22950 €. Vous pouvez retirer votre argent à tout moment et sans aucun frais. Vous avez également une liste de produits et services variés, une application mobile fonctionnant via internet pour toutes vos opérations bancaires ainsi que des conseillers à votre disposition pour vous orienter. Avec ses cartes de retrait taillées sur mesure, vous pouvez faire vos retraits d’argent en France et à l’international à des tarifs préférentiels.

Processus de recrutement de la Banque Postale

La Banque Postale est toujours à la recherche de nouveaux talents et de nouveaux profils pour renforcer ses effectifs. Pour postuler aux offres de la banque postale, vous pouvez vous rendre sur son site internet https://www.labanquepostale.com/candidats/offres-d-emploi/nos-offres-d-emploi.html.

Vous allez pouvoir postuler sur l’onglet « candidature spontanée » en filtrant votre recherche par mot clé, filière métier (comptabilité, informatique, achats, ressources humaines, marketing, immobilier, assurance) niveau d’étude (inférieur au BAC, titulaire du BAC, Licence professionnelle, Master professionnel, etc.), votre localisation géographique, le type de contrat (contrat à durée déterminée CDD, contrat à durée indéterminée CDI, stage, alternance) que vous souhaitez avoir et votre niveau d’expérience (de 0 à plus de 20 ans).

Vous pouvez par ailleurs parcourir les offres d’emploi déjà disponibles (conseiller bancaire, chargé d’affaires clientèle professionnels, chargé d’affaires entreprises, analyste crédits spécialisés, analyste tarification, assistant analyste crédits, chargé de clientèle bancaire, assistant modélisateur, responsable communication interne…) et vérifier les détails de l’offre puis choisir l’offre qui correspond à votre profil.

Vous cliquez par la suite sur l’onglet « postuler en ligne », vous importez votre CV et renseignez vos informations professionnelles (nom, prénoms, adresse mail, numéro mobile de contact). 

Vous choisissez ensuite votre lieu de travail (Paris, Issy-les-Moulineaux, Clermont-Ferrand, Bordeaux…), vous joignez votre lettre de motivation, vous validez les conditions générales puis vous cliquez sur « envoyer ».

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