Pourquoi recourir à un simulateur de rachat de crédits ?

0
52
Simulateur rachat de crédits : pourquoi en utiliser ?

Les emprunteurs doivent parfois faire face à plusieurs emprunts, ce qui les oblige à honorer diverses mensualités. Heureusement, il leur est possible de faire un regroupement de prêts pour n’avoir à payer qu’une unique mensualité. Mais avant d’entamer les démarches, il est conseillé de recourir à un simulateur afin de mesurer plus facilement les économies. Découvrez donc dans cet article les bénéfices d’un calculateur pour rachat de crédit en ligne.

Rachat de crédits : qu’est-ce que c’est ?

Le rachat de crédits, encore connu sous le nom de regroupement de crédit, est une pratique qui consiste à réunir tous ses emprunts et dettes afin de les remplacer par un seul et nouveau prêt. Il permet ainsi de rembourser une seule mensualité dont la somme peut même être en deçà de celles précédentes puisque la durée pour solder peut s’allonger. De fait, le rachat de crédits se présente comme une véritable solution sur le long terme puisqu’il englobe l’ensemble des dettes en cours : fiscales, privées, renouvelables, crédit à la consommation, immobilier, etc.

Outre la somme de la nouvelle mensualité qui peut être diminuée, le taux d’endettement du foyer est aussi réduit. Le rachat de crédits permet donc de mieux gérer le quotidien, en n’ayant qu’un seul crédit et un unique interlocuteur pour toutes ses démarches.

Pourquoi recourir à un simulateur de rachat de crédit ?

Pourquoi recourir à un simulateur de rachat de crédit ?

Un rachat de crédit avec un simulateur en ligne est une opération très conseillée pour ceux qui doivent faire face à plusieurs mensualités de remboursement pour divers crédits. Le simulateur est un outil disponible en ligne et permettant d’analyser en quelques minutes la situation personnelle du client et sa force de remboursement.

Il faut noter qu’un calcul manuel n’est pas impossible, mais serait très compliqué à réaliser. Il faut, par exemple, considérer à la fois le capital restant dû au niveau de tous les prêts, le taux d’intérêt que chaque établissement est en mesure d’accorder et plusieurs autres variables (revenus mensuels, situation professionnelle, etc.). Le simulateur a, par contre, la capacité de considérer tous ces éléments automatiquement et faire une estimation du gain financier pour l’emprunteur. Concrètement le simulateur en ligne permet de connaître :

  • La réduction possible sur le montant de la mensualité : l’emprunteur connaît alors sa marge de manœuvre financière qui devrait monter son reste à vivre.
  • La réduction possible des taux d’intérêt : voir les taux d’intérêt baissés est une aubaine pour rembourser plus rapidement le capital dû ;
  • L’augmentation possible de la durée de remboursement : le coût total du prêt est certes revu, mais l’emprunteur profite d’une mensualité plus accessible.

Comment se déroule une simulation de rachat de crédit ?

Pour simuler un rachat de crédit, il faut se rendre sur Internet pour choisir un outil. Une fois le choix opéré, il faudra remplir les différents champs nécessaires en rapport aux crédits en cours de remboursement. Il s’agit entre autres de :

  • Titre de l’emprunteur : locataire ou propriétaire
  • Le nombre de crédits à la consommation et la somme totale due ;
  • Le nombre de prêts immobiliers et la somme totale due ;
  • Le total des mensualités sur un mois ;
  • Besoin d’une trésorerie supplémentaire.

Après remplissage des différents champs, le simulateur fournit un récapitulatif de l’offre la mieux indiquée. Elle donne aussi une estimation des économies qui seront effectuées pour la prochaine unique mensualité. Pour terminer, la proposition n’induit aucun engagement ni obligation d’inscription.

 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici