Quelques idées pour organiser un séminaire d’entreprise original

0
79
Séminaire d'entreprise original : Idées pour organiser

Souhaitez-vous organiser un séminaire de travail ou de détente pour les collaborateurs de votre entreprise ? Si oui, vous désirez-vous rendre cet instant inoubliable de par son originalité ? Découvrez ici des idées originales pour organiser un séminaire d’entreprise qui restera gravé dans la mémoire de vos collaborateurs ou de vos partenaires d’affaires.

Organiser le séminaire sur une péniche

L’une des idées originales que nous vous proposons est d’organiser votre séminaire d’entreprise qu’il soit pour le travail pour se détendre sur une péniche. Pour atteindre cet objectif, vous devez louer une péniche dont la taille dépendra du nombre de participants.

Cela permet de privatiser l’espace et de donner une autre dimension à votre séance de travail. Entre le paysage apaisant et le clapotis de l’eau, le tout mêlé aux chants des oiseaux, offrez une ambiance à la fois détendue et propice pour de meilleures réflexions en groupe.

Organiser un team building pour vos collaborateurs

Dans certains contextes, joindre l’utile à l’agréable permet de booster le potentiel de ses collaborateurs qui deviennent beaucoup plus productifs. C’est l’avantage qu’offre une activité de team building. Ainsi, pour votre séminaire d’entreprise vous pouvez associer des activités comme la chasse au trésor, l’escape game, un atelier de peinture ou de cuisine, etc. Ces activités de team building assurent la cohésion de votre équipe et participent à l’amélioration de la productivité.

Tenir le séminaire dans un cadre hors site

Tenir le séminaire dans un cadre hors site

Afin de permettre à vos collaborateurs ou aux membres de votre équipe de changer d’air, de s’évader de la monotonie du cadre habituel de travail, vous pouvez organiser un séminaire d’entreprise hors site. La plupart du temps un hôtel avec salle de réunion ou salle de conférence ou un hôtel plein air fait l’affaire.

Pour agrémenter le tout, vous pouvez étaler le séminaire sur 3 jours y compris une journée pour la séance de travail proprement dite. Cela permettra à votre équipe et aux participants, de se détendre et de se mettre dans de bonnes conditions avant la séance de travail. Ensuite, les participants pourront effectuer des activités originales disponibles sur le site de l’hôtel ou dans la ville avant de regagner leur domicile.

Organiser des activités sportives

Mettre en place une activité sportive originale comme séminaire d’entreprise peut pousser les membres de votre équipe à dépasser leurs limites. A l’instar de trouver un nom d’entreprise original, organiser un séminaire d’entreprise original en pensant aux activités sportives s’avère enrichissant. Cela constitue alors un excellent moyen pour leur permettre de se découvrir des talents mais également de savoir jusqu’où ils peuvent aller. Comme activité sportive inédite et insolite, pensez à :

  • L’escalade ;
  • Le Foot ;
  • La via ferrata ;
  • Le canyoning ;
  • L’accrobranche ;
  • Le kayak ;
  • Le Bubble Foot ;
  • le volley ;
  • Le quad ;
  • Le rafting ;
  • Le paintball ;
  • Etc.

Séminaire d’entreprise original : Organiser une excursion

Une autre idée originale qui peut servir pour la tenue d’un séminaire d’entreprise est d’organiser une excursion pour visiter des lieux insolites et pleins d’histoires. Pour ce faire, faites visiter à vos collaborateurs des endroits atypiques et insolites. Si vous êtes à Paris vous pouvez visiter le musée Grévin qui vous apparaîtra sous un autre angle.

Le Fly View situé à deux encablures de l’opéra ainsi que l’aquarium de Paris sont également des endroits insolites que vous pouvez faire visiter à votre équipe pour des expériences enrichissantes. Si vous vivez hors de Paris et de la France, pensez à des musées, des sites touristiques, des merveilles de la nature se trouvant dans votre région, etc.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici