Vous envisagez de vous lancer dans la vente en ligne ? Vous êtes sans doute sur la bonne voie puisque le e-commerce est actuellement l’un des meilleurs moyens pour vite gagner de l’argent. Si vous n’avez pas un budget consistant, il est bien possible de trouver des sites open-source qui vous permettent d’ouvrir votre boutique en ligne sans payer. Nous avons fait pour vous une sélection des 5 meilleurs sites de ventes en ligne gratuits que vous allez découvrir dans cet article.
Square Online
Square Oneline est une extension développée par Square sur la base de la technologie Weebly dans le but de faciliter la tâche aux nouveaux entrepreneurs en ligne. Il permet la création gratuite des boutiques e-commerce avec des fonctionnalités impressionnantes :
- Une personnalisation illimitée ;
- Une variété de possibilités de paiement ;
- La possibilité de connecter votre e-boutique avec d’autres plateformes comme Google, Facebook et Instagram ;
- La possibilité de vendre tous les types de produits, et de synchroniser la boutique avec votre boutique physique si vous en avez.
Mozello
La version gratuite de Mozella est une option avantageuse qui offre des possibilités intéressantes permettant à utilisateur d’adapter l’ergonomie et le design selon son goût. Avec un compte e-commerce Mozello, vous disposez d’un espace de stockage de 0,5 Go, et vous avez la possibilité de commercialiser jusqu’à 5 produits. Il présente également d’autres caractéristiques comme :
- Un chiffrement SSL ;
- La fonctionnalité de gestion des stocks ;
- La possibilité de passer à une version payante à partir de 7 euros le mois pour accéder à des fonctionnalités encore plus intéressantes.
WooCommerce
Cette plateforme e-commerce lancée en 2011 est actuellement l’application le plus utilisée au monde pour créer des boutiques de vente en ligne gratuitement. Avec WooCommerce, vous pouvez bénéficier d’un domaine et d’un certificat SSL gratuit, plus une remise de 60 % sur l’hébergement de votre boutique en ligne. En fin de compte, en plus de télécharger et d’exécuter gratuitement cette extension, vous pouvez obtenir l’hébergement à seulement 2,75 €/mois.
PrestaShop
Tout comme WooCommerce, PrestaShop n’est pas un site internet, mais une application qui porte aujourd’hui plus de 300 000 e-boutiques de par le monde. Cette plateforme présente plus de 600 fonctionnalités pour le paramétrage de la boutique, et contient environ 5000 add-ons. En créant votre boutique en ligne avec PrestaShop, vous aurez également la possibilité de créer des packs de produits et de configurer les bons de réduction pour fidéliser votre clientèle.
E-monsite
E-monsite est un éditeur de boutique en ligne français qui est disponible aussi bien en version payante qu’en version gratuite avec des fonctionnalités atypiques. Par exemple, ce site admet des modes de paiement traditionnels comme le chèque ou le virement bancaire ou le paiement en espèce.
En mode gratuit, vous pouvez constituer un catalogue de 10 produits et bénéficier d’autres fonctionnalités bien pensées. Cet éditeur donne la possibilité d’organiser votre boutique en ligne avec la déclinaison des produits et une option multilingue. Toutefois, les utilisateurs dénoncent les publicités envahissantes du site, de même que la non-disponibilité des paiements en ligne sur la version gratuite de cet éditeur.
Vous n’avez donc plus besoin de vous en faire pour votre budget ; créez dès à présent votre e-boutique en quelques clics et faites de bonnes affaires.