Fonctionnalités de Wix et fiabilité de l’éditeur de sites

0
42
Wix avis : fonctionnalités, atouts et limites de l'éditeur

A l’heure actuelle où internet est une solution pour de nombreuses personnes pour faire connaître leur métier ou commerce, la création de site devient quelque peu indispensable. La plateforme Wix se veut une solution pour tous ceux qui souhaitent créer eux-mêmes leur site internet sans prendre par un professionnel. Cet éditeur de site s’est fait connaître et à une immense notoriété de par le monde. La question qui se pose est réellement si cette solution est fiable. Permet-elle réellement d’être autonome et de créer un site qui correspond à ses besoins. Découvrez notre avis à travers cet article.

A la découverte de Wix

Wix a été créé en 2006 et compte à ce jour plus de 150 millions d’utilisateurs provenant de 190 pays. Il s’agit d’un éditeur de site qui permet à ce que quiconque le souhaite puisse créer un site internet professionnel sans pour autant passer par des créateurs de site internet. Wix est adapté aux entreprises, boutiques en ligne, les photographes, etc. Cet éditeur de site est en quelque sorte préfabriqué avec une ossature prédéfinie dans laquelle chaque personne pourra personnaliser et bâtir son site en se servant des templates disponibles. D’autres rajustements peuvent être faits par l’utilisateur afin d’avoir un résultat correct et professionnel.

Pourquoi choisir wix ?

Choisir wix est bénéfique pour plusieurs raisons. Elles sont au nombre de trois. Cette solution est d’un intérêt particulier pour tous parce que :

  • Wix vous aide à créer un site web sans être un expert du domaine et sans connaître aucun langage de codeur. Il est donc à la portée de tout le monde.
  • Grâce à ses templates, il est possible de créer de beaux sites, élégants et surtout professionnels. On pourrait être réticent en ce qui concerne le résultat final de la création d’un site avec Wix mais il convainc tout le monde après utilisation.
  • Il permet d’être ultra rapide. Alors qu’un professionnel prendra plus de temps pour coder, l’éditeur permet d’en venir à bout en un laps de temps grâce à la simplicité du logiciel. Il est ergonomique et facile à comprendre.

Comment créer son site web avec wix ?

Avant de créer son site web avec Wix, vous devez vous inscrire au préalable pour la création de votre compte qui sera associé à votre site internet. Rien de plus simple, vous devez renseigner votre e-mail ainsi que votre mot de passe pour avoir votre compte actif.

Choisir le template de son site

Pour votre première création de site internet, Wix vous guide afin que le résultat soit satisfaisant. La première chose à faire est de définir si le site à créer est pour soi ou pour une autre personne. La chose à faire par la suite est de définir le type de site que l’on veut et qui est en rapport avec son activité. La plateforme vous proposera alors des modèles en rapport avec le style de votre site que vous aurez à personnaliser.

Site payant ou pas ?

Le choix de votre modèle peut ne pas être gratuit. Vous serez donc emmenez à payer pour avoir accès au modèle de site que vous souhaitez. En général, ce sont les blogs qui sont gratuits. La plupart des sites ont des templates payants.

Manipuler l’éditeur Wix

Si vous souhaitez vous servir du modèle choisi, il vous sera demandé de « modifier le site ». Vous serez dirigé vers l’éditeur Wix où vous pourriez en lisant les informations, changer ce que vous souhaitez. Vous aurez droit à des sections que vous pouvez modifier, déplacer ou encore supprimer. Il vous sera également possible de vous occuper du menu de votre site. Vous pouvez rajouter des catégories, ajouter les réseaux sociaux et faire de l’optimisation SEO. Wix est d’une grande flexibilité vous permettant d’apporter les modifications souhaitées.

Au fur et à mesure que vous travaillez une sauvegarde automatique est faite alors même s’il y a un problème d’électricité ou de connexion, votre travail est sauvegardé.

Avis sur App market Wix

Grâce à cette section, il vous sera possible d’ajouter des fonctionnalités dynamiques sur votre site grâce aux applications. L’utilisation est facultative et dans certains cas, certaines applications de l’app market Wix sont payantes.

Mettre le site en ligne

Après avoir modifié tout ce que vous voulez pour le site, il est temps de le rendre visible par tous. Vous devez pour ça définir l’URL à laquelle sera accessible votre site. En vous rendant dans les paramètres, vous aurez l’opportunité de cliquer sur adresse du site, puis gérer. Vous pourriez ainsi définir l’URL de votre choix.

Le nom de domaine peut être classique en mode payant mais si vous voulez du gratuit vous devez garder le sous domaine « wixsite.com ».

Quand ne faut-il pas utiliser Wix ?

IL est nécessaire d’éclaircir certaines choses avant de donner notre avis sur Wix. L’éditeur sert à créer de nombreux sites, toutefois dans certains cas, il n’est peut-être pas si bénéfique que ça d’y avoir recours.

Il est utile pour la création de site vitrine pour votre activité, Il s’agit d’ailleurs de la catégorie de site pour lequel les templates proposés par Wix sont nombreux. En ce qui concerne les blogs ou les sites personnels comme CV, portfolio, vous pouvez aisément vous en servir.

Là où vous devez faire attention est lorsque vous souhaitez mettre en place une boutique en ligne. Pour un petit site e-commerce avec un petit catalogue, Wix peut faire l’affaire mais pour un grand site qui nécessite une grande logistique, il est préférable de vous tourner vers autre chose.

Avis sur Wix

Wix est un éditeur de site qui permet réellement la création et la personnalisation de son site sans passer par un pro. Il permet de gagner du temps et d’avoir un large choix de template pour satisfaire ses envies. Il n’y a aucun doute sur cet aspect de la chose. Là où il y a un hic est qu’après la création d’un blog par exemple, une certaine lenteur est constatée. La remarque a été faite par plusieurs utilisateurs. Aussi, la souscription au mode payant nécessite une forte somme d’argent. Pour la création d’un blog, côté financier, Wix n’est pas très bénéfique. L’abonnement annuel peut banalement avoisiner 200€, s’en suit un éventuel achat de plugin mensuel. Pour un blog, dépenser environ 250 € par an est assez cher payé comparé à l’achat d’un simple domaine ailleurs.

Outre ces deux aspects, Wix est une excellente solution qui a conquis de nombreuses personnes qui ont adopté cet éditeur de site. Fiable, facile à comprendre, vous pourrez créer votre site en quelques clics. C’est bien ce qui le différencie des autres éditeurs de sites et qui lui vaut son succès mondial.

En somme, vous pouvez vous lancer dans votre projet de création de boutique enligne si votre catalogue n’est pas immense, lancer votre site vitrine, créer votre portfolio etc. Plus besoin de faire appel à un freelance ou à une agence pour faire éditer votre site. Solution simple et pratique pour tous.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici