Comment convertir ses USD en Euros ?

0
186
Comment convertir ses USD en Euros ?

Le dollar et l’euro sont deux différentes devises, dont l’une est européenne et l’autre américaine. Convertir une devise à une autre ne se fait pas sans un convertisseur, et la conversion passe par plusieurs étapes. Vous devez convertir le dollar en euro si vous souhaitez quitter la zone dollar pour une zone euro. Il vous faut donc connaître les frais de change, les différentes étapes de conversion ainsi que les divers types de convertisseurs. Que faut-il savoir sur les frais de change ? Quelques sont les différents types de convertisseurs de devises ?

Frais de change et étapes de conversion

Vous avez peut-être gagné de l’argent sur internet et vous souhaitez convertir votre revenu en une autre devise pour pouvoir faire un retrait facilement. Avant de se lancer dans une conversion, il faut d’abord connaître le taux de change des deux devises impliquées dans la conversion. En effet, les bureaux de change achètent les devises à prix bas, et les revendent cher en se faisant un bénéfice avec la différence entre les taux.

Prenons cet exemple : un dollar vaut 0,82 euro : un bureau de change peut afficher sur son tableau de change qu’il achète le dollar (buy dollar) à 0,81 euro et qu’il le vend (sell dollar) à 0,83 euro. Ce qui veut dire que si vous décidez d’échanger 1000 dollars en euros, vous recevez 810 euros, alors qu’un client qui voudra acheter 1000 dollars devra payer 830 euros.

Vous remarquerez que le bureau fera 20 euros de bénéfice au cours du change. Il est donc préférable d’obtenir un bon taux de change afin de ne pas vous faire arnaquer, ou de choisir le meilleur bureau de change pour avoir un taux de change bénéfique.

En d’autres termes, dans le cas où vous voulez échanger vos dollars contre des euros, vous devez chercher le bureau qui propose un taux de change très bas. Dans le cas contraire, si vous désirez quitter la zone euro pour la zone dollar vous devriez choisir le bureau offrant le plus grand taux de change le plus élevé.

Pour convertir vos USD en euros, le processus est simple. Une fois sur la plateforme de conversion, vous entrez le montant que vous voulez convertir. Ensuite, vous sélectionnez en premier la devise de la somme que vous détenez et en second la devise en laquelle vous souhaitez obtenir votre montant. Vous validez ensuite la conversion, et c’est tout.

Liste de quelques convertisseurs de devise

Liste de quelques convertisseurs de devise

Si vous décidez soit de faire un voyage, un voyage d’affaires ou un voyage de plaisir entre deux différentes zones (zone euro et zone dollar), plusieurs plateformes peuvent vous permettre de convertir vos devises. Parmi celles-ci, il y a :

  • Convertisseur de devises XE : elle fait partie des convertisseurs les plus populaires. Elle est très réactive grâce à sa dernière mise à jour, et ce convertisseur dispose d’un mode hors ligne qui réduit les frais. Elle vous fournit les nouvelles concernant les mouvements en matière de flux sur le marché ;
  • ALL convertisseur de devise : c’est un convertisseur qui vous fait gagner du temps, elle est constituée d’une calculatrice qui peut vous aider à calculer de 2 à 4 devises à la fois ;
  • Valuta: est une application de conversion très simple. Elle vous affiche une fois intégrée trois devises telles que le dollar, l’euro et la livre sterling. L’application fonctionne même en mode hors ligne.

En résumé, échanger le dollar contre l’euro, se faire juste en quelques étapes, ce qu’il ne faut pas oublier est de bien choisir le bureau de change pour minimiser les pertes, car certains d’entre eux se font beaucoup de bénéfices. Découvrez plus d’articles en entrepreneuriat et en finance sur notre page.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici