MAIF, nos services et notre procédure de recrutement

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Maif recrutement : ce qu'il faut savoir

La Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France encore connue sous le nom de MAIF  est une société d’assurance mutuelle qui propose ses services aux enseignants, aux salariés, aux entreprises et poursuit ses ambitions auprès de ses sociétaires et partenaires. Quels sont les services que propose MAIF ? Que gagnez-vous en rejoignant la MAIF ? Quelle est la procédure pour travailler à la MAIF ? Autant d’interrogations auxquelles nous allons apporter des réponses dans cet article.

La MAIF qu’est-ce que c’est ?

La MAIF est l’acteur majeur de l’économie sociale et solidaire en France. C’est également l’une des premières entreprises à avoir adopté le statut de Société à mission en France. La MAIF propose des produits et services d’assurance aux particuliers et aux entreprises. La mutuelle vous propose :

  • Des produits d’assurance et d’épargne pour les particuliers ;
  • Des services en assurance pour les enseignants ;
  • Des assurances pour les professionnels.
  • Des assurances pour les associations et les collectivités.

Assurance épargne pour les particuliers

Grâce à la MAIF, vous pouvez assurer vos biens meubles (auto, moto, bateau et autres engins, etc.). Vous pouvez également assurer divers biens immobiliers à savoir : habitation, votre protection juridique, votre crédit immobilier, etc.

Assurance pour les enseignants

La mutuelle vous propose d’assurer votre famille et votre vie quotidienne grâce à son assurance accident, décès, obsèques, protection juridique, etc. Vous pouvez aussi souscrire à un plan d’épargne retraite, à un livret A, à une assurance vie et à un service de conseil patrimonial.

Pour les professionnels

Nous proposons des assurances autos, habitations, professionnel, entreprise multirisque, etc.

Assurance pour les associations et les collectivités

La mutuelle propose une assurance risque, santé des salariés, véhicules, flottes automobiles, constructions. La MAIF propose également une assurance pour la fonction d’élu, animation Téléthon, etc.

Que gagnez-vous en souscrivant chez MAIF ?

Comment rejoindre l’équipe MAIF ?

Que vous soyez particulier, enseignant, professionnel, associations et collectivités locales, MAIF vous propose des services d’assurance adaptés à vos besoins. Nous vous simplifions la tâche. Vous pouvez juste avec votre connexion internet obtenir un devis en ligne et souscrire à nos services. Vous pouvez aussi joindre notre service pour vous faire assister ou déclarer un sinistre 24h/24. 

Vous avez également accès à votre espace client où vous pouvez télécharger vos documents (attestations, avis d’échéance) et consulter le détail de vos garanties. Grâce à notre application MAIF, vous pouvez en un clic avoir accès à une assistance géolocalisée, déclarer et suivre un sinistre et accéder à vos documents personnels.

Rejoindre l’équipe MAIF : les avantages 

Travailler au sein de l’équipe MAIF, c’est exercer un métier dans une entreprise engagée et dont l’ambition est grande : structurer une économie plus responsable. Rejoindre l’équipe MAIF, c’est aussi évoluer dans un cadre de travail et une atmosphère qui non seulement favorisent votre épanouissement sur le plan professionnel, mais respectent également votre vie privée. C’est également contribuer à la performance de l’entreprise et à la satisfaction de ses sociétaires. Ce n’est pas tout ! 

Travailler à la MAIF, c’est collaborer avec des managers qui vous encouragent à faire des progrès, à découvrir de nouveaux environnements professionnels et à vous fixer des défis tout en ayant les moyens de les relever. 

Comment rejoindre l’équipe MAIF ?

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, il faudra vous rendre sur notre site internet https://entreprise.maif.fr/rejoignez-nous.

Vous choisissez l’onglet « Découvrir nos offres ». On vous demandera de vous connecter à votre compte grâce à vos identifiants et mots de passe. Si vous n’avez pas encore de compte,  vous pouvez en créer un en quelques minutes.

Par la suite vous devez choisir votre fonction dans les rubriques (actuariat, gestion administrative, conseils et projets, immobiliers et moyens généraux, juridiques, etc.). Ensuite, vous sélectionnez le type de contrat que vous souhaitez obtenir (stage, CDD, CDI, alternance, etc.), vous précisez le lieu de travail souhaité et vous lancez votre recherche.

Vous pouvez également postuler directement aux offres d’emploi qui sont déjà disponibles sur le site. D’ailleurs pour l’année 2022, la MAIF recrute ses futurs collaborateurs dans les domaines de la technologie de l’information. La mutuelle a aussi lancé le recrutement de conseillers(ères) déclarations sinistres et de conseillers commerciaux en assurances. 

La MAIF et l’intégration des jeunes dans la vie professionnelle 

Depuis le début de la crise sanitaire, la MAIF joue un rôle majeur dans l’intégration des jeunes de 18-25 ans dans la vie professionnelle. Pour leur permettre de vivre une expérience professionnelle formatrice et satisfaisante, la MAIF met à leur disposition quatre dispositifs : l’alternance, le contrat de génération, le stage et le contrat de qualification professionnelle. 

La MAIF accompagne les auto entrepreneurs

Avec le développement non seulement du télétravail, mais aussi du travail en freelance, les assurances s’adaptent au total remote et souhaitent attirer une nouvelle clientèle en proposant des assurances pour auto entrepreneur. La digitalisation des entreprises ouvre de nouvelles portes professionnelles et les métiers du web font partie de ses nouvelles opportunités. En tant qu’auto-entrepreneur, un accompagnement est nécessaire pour travailler en toute quiétude. D’une part, vous n’avez plus d’employeur pour prendre en charge votre complémentaire santé. Ainsi, vous devez trouver une mutuelle, sans oublier une assurance professionnelle pour vous couvrir, sans oublier les services juridiques. La MAIF propose un accompagnement sur quatre points : le choix d’une assurance professionnelle adaptée, des solutions d’épargne, un service juridique et un espace de coworking.

La mutuelle : une assurance de base pour un autoentrepreneur

En tant qu’auto-entrepreneur, la complémentaire santé est payée à 100 %. Lorsque vous vous lancez en tant que freelance, c’est le premier contrat à signer. En effet, avoir une mutuelle est indispensable en cas d’accident, hospitalisation, de maladie et pour tous les soins médicaux. Ainsi, si vous quittez votre emploi, prenez le temps de vous informer sur la portabilité de vos droits. Une fois vos droits clos, vous devrez souscrire un nouveau contrat d’assurance santé, la mutuelle auto entrepreneur est vraiment indispensable pour ne pas vous retrouver avec des frais médicaux vertigineux. Comme pour toute assurance, mise sur la comparaison des offres. Au niveau de la mutuelle santé, on va regarder les cotisations et les diverses prises en charge en fonction de ses besoins.

Les assurances indispensables pour un autoentrepreneur

Une fois que vous avez souscrit à un contrat d’assurance santé, il faut penser rapidement à votre assurance multirisque professionnelle. Le choix des assurances pour un auto entrepreneur dépend avant tout de son secteur d’activité. L’assurance multirisque professionnelle est une assurance très complète puisqu’elle comprend la RC pro, la garantie perte d’exploitation, la protection juridique et la garantie des locaux et biens professionnels. Néanmoins, une telle assurance est bien inutile si vous travaillez en tant que développeur web, par exemple. Dans ce cas, il faut plutôt choisir une assurance spécifique comme une RC pro informatique qui vous couvre en cas de piratage, de plagiat volontaire, etc.

Enfin, pensez à choisir une prévoyance pour être couvert et indemnisé en cas d’arrêt maladie. Si vous travaillez dans le BTP, une décennale est obligatoire. Vous êtes souvent sur la route pour des rendez-vous professionnels ? Assurez également votre véhicule avec une assurance auto professionnelle.

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