5 avantages de travailler dans la supply chain

0
213
Pourquoi travailler dans la supply chain ? 5 avantages

La survie d’une entreprise dépend de la qualité et de la quantité de production. La gestion de cette production dépend de plusieurs facteurs internes et externes à l’entreprise et à la production. On parlera de la chaîne de production ou supply chain. Cette chaîne de logistique englobe toutes les étapes relatives à l’approvisionnement, à la production, et à la livraison des produits de l’entreprise. Si vous souhaitez travailler dans cette branche, découvrez ici 5 raisons qui peuvent motiver ce choix.

Une diversité de métier

Travailler dans le domaine de la chaîne de logistique ou de la supply chain offre l’avantage d’avoir le choix à travers une diversité de postes que vous pouvez occuper. Si vous aimez les métiers qui permettent une forte interaction avec les autres, les métiers analytiques, alors la supply chaine est faite pour vous. Pensez alors à des emplois tels que :

  • Directeur des approvisionnements ;
  • Manager supply chain;
  • Responsable de vente ;
  • Responsable de la production ;
  • Risk manager ;
  • Consultant logistique ;
  • Etc.

Vous pouvez contacter un cabinet recrutement supply chain, pour avoir une idée des divers postes pour lesquels vous pouvez être recruté.

Une transversalité des compétences

Les compétences que vous avez acquises lors de votre formation en supply chain peuvent être utilisées dans tous les secteurs d’activités. La supply chain même si elle est encore mal connue est une activité dont toutes les entreprises ont besoin. Ainsi, vous pouvez travailler dans l’e-commerce, dans l’agroalimentaire, dans l’électronique, l’informatique, etc. Vous pouvez travailler dans les divers types d’industrie de production.

Un secteur d’avenir

La supply chain ou chaîne de logistique est un secteur porteur, car les missions réalisées dans le cadre de la chaîne de logistique s’avèrent vitales pour les entreprises. Elles sont alors en quête de compétences dans le domaine pour coordonner les activités depuis l’approvisionnement jusqu’au service clientèle. S’aventurer alors dans le secteur de la supply chain peut être une excellente décision.

Un secteur avec des métiers dynamiques

Un secteur avec des métiers dynamiques

Si la routine dans votre emploi vous fatigue très vite et vous souhaitez avoir des modifications dans le fonctionnement de votre poste tout au long de votre carrière, la supply chain est faite pour vous. En effet, les métiers de la supply chain sont constamment en évolution pour s’adapter aux besoins de la technologie, des entreprises et des clients. Chaque métier de ce secteur de la chaîne de logistique peut se réinventer le bonheur des divers acteurs.

Un secteur ouvert à tous et polyglotte

L’univers de la supply chain aussi fantastique qu’il n’y paraît est accessible à tout le monde. En effet, il s’agit d’un secteur accessible aussi bien pour ceux qui ont fait de longues études que pour ceux qui n’ont que le Bac. La clé de la réussite dans ce secteur est la remise en cause perpétuelle qui vous permet de vite apprendre et de gravir les échelons.

Même si vous pouvez après votre bac faire des formations pour obtenir un master en management de supply chain voire un doctorat, vous pouvez très bien vous épanouir dans ce secteur avec uniquement votre Bac ou votre DUT. Enfin la supply chaine est un secteur de rêve pour ceux d’entre vous qui possédez des compétences linguistiques avérées. La gestion des différents flux internationaux d’une société ou d’une entreprise pourrait être la raison de votre recrutement. 

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici